Authenticité
Pouvez vous garantir l’authenticité des sneakers proposées ?
L’authenticité et la qualité de nos produits sont la priorités de West Side.
Tous les produits passent entre nos mains avant l’expédition.
Notre processus d’authentification nous permet de détecter si une anomalie ou un défaut se présente. La certification des produits est l’essence même de notre métier.
La seconde main :
Nous proposons également des paires de secondes mains. Le descriptif et les photos vous permettra de connaître exactement les caractéristiques.
NOUS ACCOMPAGNONS CHAQUE COMMANDE D'UN CERTIFICAT ET UN SCELLÉ DE SÉCURITÉ, SIGNÉ PAR NOUS-MÊMES, QUI ATTESTE À 100% DE L'AUTHENTICITÉ DE LA PAIRE DE SNEAKERS QUE VOUS AVEZ CHOISIE. SI VOUS AVEZ LA MOINDRE QUESTION, N'HÉSITEZ PAS À PRENDRE CONTACT AVEC NOTRE ÉQUIPE.
Envoi et livraisons
Quels sont les délais de livraison ?
Tous les produits proposés sont en stock physique donc disponibles rapidement. Nous avons décidé d’afficher uniquement notre stock et non les produits commandables auprès de notre réseau.
Si le produit n’est pas en stock, vous avez la possibilité de nous faire une demande, nous pouvons nous procurer quasiment la totalité de nos produits avec une livraison maximum sous 15 jours. Pour cela, vous pouvez nous faire une demande en cliquant sur demander ma taille. Nous répondrons rapidement à votre demande.
Les livraisons sont prévues soit en Click and Collect soit en point relais colissimo soit à domicile en boîte aux lettres.
Une fois la commande validée, elle sera expédiée soit dans la journée, soit au plus tard le lendemain matin (selon les jours d'ouverture du magasin), avec un délai d’expédition indicatif de 48 heures pour la France. Elle sera déposée dans votre boîte aux lettres sans signature ou en point relais, selon votre choix.
La livraison est offerte à partir de 200€ d’achats et facturée 5,99€ pour une livraison en France à votre domicile en boîte aux lettre et 4,99€ pour une livraison en relais colissimo.
Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur : https://www.laposte.fr
Échanges et remboursements
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la reception du colis par le client.
Au delà de ce délai, les retours ne seront pas acceptés.
Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables . Si vous recevez un remboursement, les frais d’expéditions seront donc déduits de celui-ci. Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement utilisé.
AFIN DE GARANTIR L'AUTHENTICITÉ DE NOS SNEAKERS, NOUS AVONS AJOUTÉ UN SCÉLLÉ JAUNE QUE VOUS POURREZ COUPER APRÈS L'ESSAYAGE DE VOTRE PAIRE. SI CE SCÉLLÉ JAUNE EST COUPÉ, NOUS NE POURRONS PAS EFFECTUER DE RETOUR AVEC UN REMBOURSEMENT.
PROCÉDURE À SUIVRE POUR UN RETOUR :
Envoyer un mail et placer le formulaire retour ( disponible ici ) dans le colis.
Vous devez insérer dans votre colis retour le formulaire disponible :
De même, afin de préparer au mieux votre retour, merci de nous envoyer par mail à l’adresse Contact.westsideconceptstore@gmail.com avec les précisions ci-dessous:
– Votre nom
– Numéro de commande
– Le numéro de suivi de votre colis ainsi que la preuve de dépôt
– Le(s) article(s) que vous avez retournés et la cause du retour
– Si vous souhaitez bénéficier d’un remboursement ou d’un avoir pour une prochaine commande.
Tout retour réceptionné sans qu’un mail préalable ait été envoyé et/ou sans le formulaire inséré dans le colis ne sera pas traité.
Le(s) article(s) doivent être envoyés à l’adresse ci-dessous :
West Side Concept Store
8 Rue Alexandra David Neel 29000 Quimper FRANCE
Les frais de port retour sont à la charge et aux risques du client.
Nous vous recommandons de choisir un colis suivi. Gardez soigneusement votre preuve d’envoi tant qu’une confirmation de remboursement par votre banque ne vous a pas été transmise.Le retour dépend de votre entière responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation par les services postaux. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
Puis-je demander un remboursement ?
AFIN DE GARANTIR L'AUTHENTICITÉ DE NOS SNEAKERS, NOUS AVONS AJOUTÉ UN SCÉLLÉ JAUNE QUE VOUS POURREZ COUPER APRÈS L'ESSAYAGE DE VOTRE PAIRE. SI CE SCÉLLÉ JAUNE EST COUPÉ, NOUS NE POURRONS PAS EFFECTUER DE RETOUR AVEC UN REMBOURSEMENT.
- Remboursement :
Une fois la marchandise retournée et réceptionnée, nous procédons au remboursement ou à l’envoi de votre avoir sous 15 jours après réception.
Ce remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui employé par le client. A ce titre, le client ayant réglé sa commande sous forme d’avoir sera remboursé par avoir selon la volonté de l’exploitant.
Les produits doivent être retournés non portés, non lavés, non détériorés, non usés avec leurs étiquettes d’origine.
- Échanges :
Pour les échanges , vous devez suivre la même procédure que les retours traditionnels détaillés ci dessus, puis repasser une nouvelle commande de l'article de votre choix. L'échange passera donc obligatoirement par un remboursement sous forme d'avoir ( frais de port déduit ) et vous devrez repasser commande de l'article de votre choix dans un délai d'un mois.
Attention dans le cas d'un changement de taille nous vous conseillons fortement de repasser commande très rapidement, les stock étant limités.
- Articles soldés :
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou issues des ventes "Black Friday" ou toutes autres promotion ( type braderie par exemple ) ne sont pas remboursables, seul un avoir sera proposé.
- Cadeaux :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour ( frais de port déduit ). Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, le bon-cadeau vous sera envoyé par email.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
- Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à : Contact.westsideconceptstore@gmail.com
À propos de nous
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 09.87.73.44.21 ou au magasin situé 8 rue Alexandra David Neel 29000 Quimper.
Nous sommes également joignables sur Instagram, Facebook et Google.
Moyens de paiements
Quelles sont les options de paiement ?
Les options de paiements sont Shopify Paiements par carte bancaire ou PayPal avec une possibilité de régler en plusieurs fois sans frais.